Voici les conditions requises pour vous inscrire à passer le permis en voiture automatique :
Il est conforme au Référentiel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne (REMC) :
A noter : avant le début de la formation, le candidat devra effectuer une heure d’évaluation préalable obligatoire sur un logiciel informatique.
En premier lieu, à l’âge minimal de 17ans, vous devrez décrocher votre code de la route (ETG). Ensuite vous passerez la partie conduite d’une durée minimale de l’apprentissage est de 13 heures.
Il est un minimum imposé par le Ministère des Transports.
Il valide l’acquisition des différentes compétences en vue de votre présentation à l’examen final du permis de conduire.
Vous pourrez progresser en fonction de vos disponibilités. Cela sous la forme d’un stage intensif, soit en formation progressive.
Vos premières heures de conduite se dérouleront pour une prise en main de votre véhicule en toute confiance et en toute sérénité.
Vous roulerez avec notre voiture automatique, spécialement là pour vous.
Spécifique à l’auto-école Eugène :
Notre structure est équipée d’une piste à basse adhérence permettant de créer des situations à risque (freinage d’urgence, conduite sur route à basse adhérence…).
Tout élève suivant une formation complète au sein de l’auto-école aura la possibilité de suivre un stage d’une demi-journée après l’obtention de son permis de conduire.
Statistiques et taux de réussite
Téléchargez les documents nécessaires à votre inscription :
Modèle d’attestation d’hébergement (si nécéssaire)
Nous vous proposons des formations tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous contacter au 03 88 92 06 89 ou grâce au formulaire au bas de la page
2016 © Eugène Formation | Mentions légales | Création site internet Alsace - Prospectiv*