Vous pourrez vous orienter vers l’apprentissage en conduite supervisée après la formation initiale de conduite. Ou alors consécutivement à un premier échec à l’examen pratique.
La conduite supervisée se distingue de l’AAC (conduite accompagnée) sur les points suivants :
Le déroulement de la formation initiale est identique à celui du permis traditionnel et de la conduite accompagnée.
A noter : avant le début de la formation, le candidat devra effectuer une heure d’évaluation préalable obligatoire sur un logiciel informatique.
Voici le déroulement :
Vous devez obtenir votre code de la route (ETG), ensuite vous suivrez une formation d’un minimum de 20 heures de conduite.
Enfin, avant de partir sur la route, deux heures d’entretien entre le candidat, le moniteur et le ou les accompagnateurs permettront d’échanger sur les axes de progression du candidat et le guide de l’accompagnateur sera remis.
Pour cela,l’accompagnateur doit:
Il est également possible d’avoir plusieurs accompagnateurs, et aussi hors du cadre familial.
Il faut aussi souligner que nous disposons d’un circuit privé et sécurisé. Sur lequel vos premières heures de conduite se dérouleront pour une prise en main de votre véhicule en toute confiance et en toute sérénité.
Statistiques et taux de réussite
Téléchargez les documents nécessaires à votre inscription :
Modèle d’attestation d’hébergement (si nécéssaire)
Nous vous proposons des formations tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous contacter au 03 88 92 06 89 ou grâce au formulaire au bas de la page
2016 © Eugène Formation | Mentions légales | Création site internet Alsace - Prospectiv*