Depuis le 1er juillet 2000, tous les conducteurs routiers de marchandises doivent justifier lors des contrôles routiers d’une attestation FIMO. La FIMO s’applique à tous les conducteurs routiers d’un véhicule de + de 3,5 T de PTAC occupant pour la première fois un emploi de conducteur routier dans une entreprise de transport.
DécouvrirA compter de la mise en place du contrat de progrès dans le transport, tout conducteur de véhicules de transport de marchandises doit, tous les 5 ans, suivre une FCO (Formation Continue Obligatoire) lui permettant de procéder à une mise à jour de ses connaissances dans le domaine théorique et pratique.
DécouvrirLa FIMO est une formation complémentaire indispensable au permis de conduire pour accéder au métier de conducteur interurbain de voyageurs.
DécouvrirA compter de la mise en place du contrat de progrès dans le transport, tout conducteur de véhicules de transport de voyageurs doit, tous les 5 ans, suivre une FCO (Formation Continue Obligatoire) lui permettant de procéder à une mise à jour de ses connaissances dans le domaine théorique et pratique.
Tout conducteur de véhicules de plus de 3,5 T de Poids Total Autorisé en Charge (PTAC), aussi bien en transport public qu’en transport privé de marchandises.
DécouvrirFormation concernant les conducteurs transportant des matières dangereuses des classes 2, 3, 4.1, 4.2, 4.3, 5.1, 5.2, 6.1, 6.2, 8 et 9 (dont matières à haute température transportées en véhicules spéciaux).
L’arrêté du 02 mai 2006 précise qu’une formation initiale adéquate pour la conduite des véhicules d’accompagnement des convois exceptionnels est obligatoire.
Découvrir2016 © Eugène Formation | Mentions légales | Création site internet Alsace - Prospectiv*